Skip to content

Au-delà du Dragon, Montpellier, 2018

March 29, 2018

Ô dieux ! Quel magnifique festival Au-delà du Dragon ce fut ! Je me suis arrimée à la Flotte de Félicitation de Mindjammer, ici dans le secteur normand, à minuit lundi soir, épuisée mais encore excitée, passionnée, les yeux brillants à la suite d’un weekend plein d’aventures. J’ai pu rencontrer d’autres fans, des MJs, des joueurs de Mindjammer et de Capharnaüm et échanger avec eux nos expériences de la Communalité et du Jazirat. J’ai eu le très grand plaisir de dédicacer les livres de Mindjammer, version française, exceptionnellement beaux – le Livre du Joueur, le Livre du Meneur – créés par Studio Deadcrows.

La version française de Mindjammer !

J’ai mené deux parties de jeu de rôle – une de Capharnaüm (la première fois en français, en jouant la version élargie des “Larmes d’Ampharool”) et une de Mindjammer, où nous avons commencé à explorer un scénario complètement nouveau centré sur des événements mystérieux dans la Noosphère. Et j’ai même fait quatre interviews sur les jdr. J’ai rencontré des amis, je m’en suis fait de nouveaux, j’ai acheté le jdr métal hurlant de Batro Games Mantoid Universe qui brille de la lumière d’un millier de William Burroughs explosifs. Bref, j’ai été inspirée par l’amitié et les énergies créatives de ma tribu, rassemblée à Montpellier pour ce festival de jdr tout simplement génial.

On dédicace !

Merci au Manoir du Crime et à tous les bénévoles pour avoir organisé ce weekend fantastique. Merci à Florian, François, Morgane et Stephan pour votre accueil chaleureux, merci à Antoine et Joffrey pour avoir organisé les parties de jdr, à vous tous pour avoir fait une version française de Mindjammer si belle et si passionnante, aux gens splendides de la Caravane d’Asteria pour m’avoir permis de mener une partie de Capharnaüm sous une tente entourée de gens et d’accessoires du Jazirat (et de verres de délicieux thé à la menthe !). Et à tant de gens pour votre amitié et pour de bons moments passés ensemble – Kristoff, Mathieu, Rémi, Vincent, Harmony, Sam, Thomas, Pierre, Leo, Momo, Ehlâm, Erwan, Yann, Yan, Yannick, Damien, Laura, Felix, Til, Grégoire, Alex, Mehdi, Gabriel, Sibylle, Sam, Denis, et tant d’autres – merci.

Morgane Munns, traductrice de Mindjammer en français, fait les dédicaces!


Cette semaine, je m’occupe de charger tous ces expériences inoubliables dans la Noosphère. Et peut-être d’essayer de récupérer cette heure de sommeil qu’on a perdue samedi soir… Vivement “Au-delà du Dragon 2019” ! À la gloire des héritiers des dragons ! La Communalité vous salue !

Capharnaüm et la merveilleuse Caravane d’Asteria



Advertisements
No comments yet

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: